top of page

...Court-circuit pour AC/DC

Problèmes de santé, poussé vers la sortie...Les raisons du départ du chanteur d’AC * DC sont elles celles que l’on veut nous faire croire...

​

Des communiqués officiels trop froids.

C’est ce qui fait planer le doute sur les conditions de départ de Brian Johnson. Certains fans les jugent encore trop froids pour que le départ du chanteur soit consenti à 100 % par ce dernier et que ses problèmes d’auditions n’étaient qu’une excuse pour le faire partir (Après 36 ans dans le groupe, cela reste tout de même fort peu probable)

Mais un certain Jim Breur (ndlr : ami de Brian Johnson et humoriste américain) n’hésite pas à confirmer les soupçons de certains fans : [...] Ses bagages de tournée on était déposé devant son entrée de garage ! Sans aucun coup de fils préalable. Pas de « comment va ton audition ? » « et ta santé? » boum « voilà tes affaires, content de t’avoir connu ! »

Breuer se serait rattrapé plus tard en expliquant qu’il aurait peut-être un peu trop exagéré la scène.

Mister Johnson (oui oui le vrai) reprend donc la situation en main sur le site officiel du groupe-www.acdc.com-.

​

Petite mise au point

[…] Je souhaite personnellement en expliquer les raisons (ndlr : son départ et son remplacement lors de la tournée américaine) car je ne pense pas que les précédents communiqués de presse expliquent de façon cliare ce que je tenais à dire à nos fans ou la façon dont je pensais que cela allais être présenté.

Le 7 mars dernier, après une série d’examen, j’ai été informé que je risquais de devenir totalement sourd si je continuais à me produire dans des grandes salles ou des stades […]

Je n’avais pas d’autre solution que d’arrêter de me produire sur scène le temps des shows programmes et peut être plus encore. Clairement le jour le plus sombre de ma carrière professionnelle.

Voilà la vérité sortie de la bouche de l’intéressé !

Un adieu déchirant

[…]Je suis dévasté par la tournure des évènements plus que quiconque ne saurait l’imaginer. […] Faire parie d’AC*DC, enregistrer des disques, chanter devant des millions de fans dévoués ces 36 dernières années était le job de ma vie. Je ne parviens pas à l’idée d’un futur sans cela, mais pour l’instant, je n’ai pas le choix. Une chose est sure. Je serai toujours présent à chaque show d’AC*DC sprituelment, à défaut de pouvoir l’être physiquement.
Plus important encore, je suis horriblement gênés à l’idée de décevoir les fans. Les mots ne peuvent exprimer la profonde gratitude et les remerciements sincères que j’ai pour eux, non seulement pour la récente effusions des mots gentils et des vœux de rétablissements qui m’ont été personnellement adressés, mais aussi pour les années de loyal soutien dans AC*DC. Mes remerciements vont également à Angus et Cliff pour leur soutien.

 

« Les docteurs m’ont dit que je pouvais continuer à enregistrer en studio et c’est bien ce que je compte faire ! »

 

Pour le moment, je me concentre pleinement sur la suite de mon traitement médical afin d’améliorer mon audition. […] Je veux rester optimiste. Seul le temps nous donnera la réponse.

Qui peut mieux expliquer la situation que le  premier concernés ? *                    MHEL

bottom of page